Chers parents,
Le vendredi 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.
Comme suite au message du Ministre de l’Education Nationale, je vous informe des mesures prises pour l’organisation de l’hommage, le lundi 16 octobre.
Le Ministre a décidé qu’un temps banalisé sera prévu le lundi 16 octobre matin dans tous les collèges et les lycées de France. Il permettra ce temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique entre personnels.
A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ils rejoindront leur établissement.
Le Ministre a conscience des complexités pratiques de cette décision pour de nombreuses familles.
Pour résumer:
– Les cours du lundi 16 octobre sont annulés entre 8h et 10h afin de permettre les personnels de se réunir.
– Les cours débuteront à 10h10, après la récréation.
– Une minute de silence sera organisée dans toutes les classes à 14 heures dans tous les établissements scolaires. Cette minute de silence sera en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.
Pour les élèves qui dépendent absolument des services de transport scolaire et dont les familles ne pourraient s’organiser autrement pour les conduire par leurs propres moyens dans leur établissement à 10h, le service sera assuré à l’heure habituelle. Un accueil temporaire et minimal sera organisé pour leur permettre de patienter avant la reprise.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Cordialement,
Laurent MONTORI,