Collège Leon Tolstoi

Collège – Le Mans

Sarthe

L’accueil de la cantine est un service payant proposé aux familles.

L’inscription à la demi-pension (4 jours/semaine) est faite à la rentrée septembre par les familles pour l’année scolaire. Tout changement de régime demandé, à titre exceptionnel n’est possible qu’en fin de trimestre et non sur un trimestre commencé.

Il est possible d’accéder au restaurant scolaire de façon occasionnelle, en prenant un ticket repas auprès de la gestionnaire, payable d’avance(4.00 € du 1er janvier 2018 au 31/12/2018).

Pour tous renseignements, veuillez contacter Mme LLEDO, Gestionnaire du collège

Bourses de collège ou lycée

Vous trouverez sur cette page des informations et des formulaires sur les différentes demandes de bourses possibles.Pour les élèves en collège et lycée, différentes aides financières existent : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège ou de lycée, les bourses au mérite, le fonds social collégien ou lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Un simulateur existe même pour calculer le montant des bourses. Vous trouverez l’intégralité des informations en cliquant sur :