Collège Leon Tolstoi

Collège – Le Mans

Sarthe
Sélectionnez une page

orientation scolaire.jpg Vous trouverez dans cette rubrique des explications et documents essentiels pour le choix de votre orientation après le collège.

En cas de question, il est important de s’adresser :

à  la Conseillère d’Orientation PSY EN,

– au Professeur Principal de la classe

– au chef d’établissement

Vous trouverez en téléchargement (en bas de cette page) des documents importants pour mieux appréhender la suite des études post-3ème :

– le schéma des études après la 3ème

– le guide ONISEP pour bien choisir son orientation

– le carnet ONISEP des formations proposées dans tous les lycées de l’Académie de Nantes

Et ci-contre, un lien vers un site très complet sur LES METIERS ET FORMATIONS EN PAYS DE LA LOIRE

Afin d’accompagner au mieux les élèves dans leur projet d’orientation, nous vous informons que le catalogue des offres de formation du Service en Ligne Affectation (SLA) est désormais consultable toute l’année.

Les familles et les équipes éducatives peuvent dès à présent consulter le catalogue 2022 via l’adresse https://affectation3e.phm.education.gouv.fr.

Le nouveau catalogue des offres de formations 2023 ne sera disponible sur le Service en Ligne Affectation qu’à partir du 7 avril 2023.