Pour la cinquième année consécutive, le collège Léon Tolstoï accueillera à la rentrée de septembre 2021 une assistante de langue vivante russe. Elle s’appelle Maria Livintseva et arrive d’une ville du sud de la Russie au bord de la Mer d’Azov,Taganrog, non loin de Rostov-sur-le-Don, ville jumelée du Mans.

Voici ce qu’elle nous écrit : « Je m’appelle Mariia. Mon nom de famille est Livintseva. J’étudie à la Faculté des Langues Etrangères de l’Institut A.P. Tchekhov à Taganrog. Déjà pendant mes études, j’ai commencé à m’engager dans l’enseignement. Pendant 8 mois, j’ai travaillé dans un centre de langues, où les étudiants ont étudié six langues. J’ai la possibilité de pratiquer les competences dans le cadre de mes activites professionelles. J’ai l’experience de travail dans une camp pour les enfants. De 2016 à aujourd’hui, je travaille dans le camp chaque année, j’ai donc beaucoup d’expérience de travail avec des enfants. En plus d’enseignement, je nage professionnellement depuis 5 ans. J’ai participé à des compétitions en ville et à ce jour je continue à pratiquer la natation. Je rêve d’enrichir la plateforme pedagogique de l’appui du milieu d’étude des mes apprenants. Je m’intéresse aux perfectionnement des conditions de mon partenariat avec mes apprenants. En tant que personne ambitieuse, j’associe mon avenir à l’enseignement du russe et français. Je souhaite établir de bons partenariats entre les institutions en Russie et en France. »